mart-e

La vie, Linux, la tartiflette...

Apple dans le collimateur des autorites de la concurrence

Apple sera il puni pour ses politiques abusives de ventes ?
C'est que laisse entendre cet article du journal Le Soir de mardi passé.

“Le ministère de la Justice et la Commission fédérale du commerce (FTC) soupçonne Apple de forcer les programmateurs informatiques à utiliser ses outils de développement pour créer des applications fonctionnant sur ses téléphones iPhone, sa tablette numérique iPad ou ses baladeurs multifonctions iPod touch, écrit le journal sur son site internet.”

Rappelons pour ceux qui n'ont pas suivit l'affaire que Apple se fait une règle d'honneur de ne pas laisser le flash arriver sur l'iPhone. En plus de ne pas le supporte, il a récemment interdit tout portage d'application depuis un autre langage que javascript, Objective C ou en C/C++. Est clairement visé Adobe avec son compilateur mais malheureusement dans la foulée toute une série d'autres applications qui permettaient de faire la même chose.

Apple a montré qu'il voulait choisir le contenu des applications (porno, chasse aux phoques, lecture des BD, détecteur de wifi,...).
Si vous êtes développeurs pour iPhone, ne pensez même pas à parler des autres plateformes pour lesquels vous développez.

Les exemples sont nombreux du comportement d'Apple qui a tendance a prendre les utilisateurs et développeurs pour des c***.
Maintenant, il semblerait que la justice vienne remettre un peu d'ordre.

Affaire à suivre...