Categories
News

Abandon de Google Wave

Vous avez surement entendu parle de Google Wave, le service de Google qui avait l’air si prometteur lors de sa présentation l’an passé dans la conférence Google I/O.

Google le présentait comme un moyen de révolutionner l’internet (ils disent souvent ça), entre le chat et l’email.
Pour augmenter la demande, avec le bon vieux principe de ce qui est rare est désirable, ils avaient mit en place un système d’invitation pour le tester (des gens en vendaient même sur ebay).

Et bien hier sur le blog officiel de Google, une annonce a été faite pour signaler l’arrêt du projet de par le manque de popularité.

Pourquoi ce désintérêt malgré le buzz (un livre avait même été écrit) créé à sa sortie ? Sans doute les invitations trop compliquées à obtenir ? Le système trop compliqué à utiliser pour les non-geeks ? Assez obscure dans son but tout simplement ?
Toujours est-il que le résultat est là.

Google Buzz avait aussi fait du bruit à sa sortie (mais plutôt à cause de son manque de respect de la vie privée) et n’a pas eu le succès attendu.
Certains diront que ces deux services vont être fusionnés pour devenir Google Me, le futur réseau social made by Google dans le but de concurrencer Facebook.

Rappelons que le protocole Google Wave et un client console sont open source sous licence apache et donc on peut espérer que le projet sera reprit par la communauté et qu’un fork va être créé.
Cependant il avait été remarqué à sa sortie que la complexité du projet était telle qu’il ne risquait pas d’être utilisé par d’autres que des grandes compagnies qui avaient les moyens. C’est le moment de prouver le contraire le gens 😀

[Source]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *