Categories
Tips

Stereomood la musique selon votre humeur

Stereomood est un service que j’utilise depuis déjà quelques mois et dont je pense qu’il vaut la peine d’être mentionné ici.

J’ai une collection musicale déjà bien fournie et parfois c’est justement le problème. Souvent, je lance rythmbox/amarok/banshee et écoute toute ma musique. Dès qu’une musique ne me plait pas, je passe simplement à la suivante. Je n’ai jamais eu la patience (et ne n’aurai sans doute jamais) de classer tout cela autrement que par artiste. Si vous êtes comme moi, stereomood est sans doute le site dont vous avez besoin.

Ce site propose une bonne centaine de playlist déjà triée selon votre activité ou humeur. Par exemple, en écrivant cet article, je suis en train d’écouter la playlist working.

Mais là où stereomood devient vraiment bien c’est qu’en plus de permettre la connexion par OpenId (de la vrai inscription, pas de mot de passe à choisir, pas d’info à entrer à nouveau si vous les avez entrées sur votre compte OpenId), il possède une API.

Un script bash est proposé sur le site qui vous permet d’écouter depuis le terminal vos musiques favorites.

  • Téléchargez les fichiers Basm.sh, OAuth.sh et StereomoodOAuth.sh
  • Rendez les exécutables
  • Exécutez le fichier Basm.sh

Si cela fonctionne, on vous donnera une url où vous recevrez un code PIN a entrer pour garantir votre authentification via OAuth et vous pourrez exécuter le script via le terminal en rentrant le nom de votre playlist de cette façon :

$ ./Basm.sh -q working -t activity

pour écouter la playlist working qui est une activité (si c’était dans la catégorie humeur, vous auriez du mettre « -t mood »).
Vous pouvez également faire des recherches avec l’option « -t site ».

Je disais Si cela fonctionne car chez moi j’ai du adapter un peu le script Basm.sh.
Premièrement, il ne me trouvait pas les deux fichiers qui se trouvait pourtant dans le répertoire courant. Pour régler ça, j’ai du rajouter au début du fichier
[cc lang= »bash »]PATH=$PATH:.[/cc]
Pour ajouter le répertoire courant.
Ensuite, il y avait également une petite erreur de frappe à la ligne 232
[cc lang= »bash »] [[ « $basm_type » == «  » ]] && uasge 1
# devient
[[ « $basm_type » == «  » ]] && usage 1[/cc]

Vous pouvez télécharger le fichier corrigé ici : Basm.sh

Autre chose qui rend stereomood si bien : pour chaque chanson, vous trouverez un lien vers le blog dont elle provient. Ce qui veut dire que vous pourrez la télécharger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *